lundi 26 novembre 2007

Pourquoi ICONmyTV ?

Le public a aujourd'hui, accès a des centaines de chaînes TV, gratuitement ou sur abonnement, au travers de la TNT, du Satellite, câble et Internet.

Mais, O combien de limites et frustrations...

  • pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une seconde, il faut 2 décodeurs et deux abonnements ou alors prendre une option supplémentaire pour un décodeur double tuner.
  • Pour obtenir le service sur plusieurs TV, il faut prendre plusieurs abonnement ou prendre plusieurs décodeurs et promener sa carte d'accès de pièce en pièce.
  • vous voulez enregistrer une émission de 20h a 22h30 mais également sur une autre chaîne, un programme débutant a 22h15. Il faudra choisir: rate la fin du premier ou le début du second. Ou alors, prendre 2 abonnement et deux magnétoscopes... hmmm solution onéreuse et complexe a programmer et suivre.
  • vous arrivez au bureau et tout le monde d'une super émission diffusée hier soir. Vous l'avez manquée et pas de rediffusion ultérieur....
  • Vous êtes parti en déplacement et avez oublié de programmer les enregistrements de vos séries... il va falloir attendre les redifs..
  • Vous avez prévu une soirée entre amis avec un dîner, un bon film et une ambiance musicale pour la dernière partie de soirée. Il va falloir louer un film et mettre tout le monde d'accord sur le titre en espérant qu'il sera disponible au videoclub. Et puis, qui va s'occuper de changer les CD pour la musique... au fait avez-vous une bonne programmation musicale a passer?! parce que, oubliez la radio qui rediffusera au moins 3 fois dans la même soirée, les derniers tubes du moment...

Ce genre d'histoires, nous pouvons vous en raconter des douzaines.

le nombre de chaînes TV augmentent certes, mais ces nouvelles chaînes ne font que rediffuser des programmes vieux de quelques années ou sont de pales copies des existantes.

les abonnes paient cher pour des forfaits incluant des chaînes qu'ils ne regardent jamais... mais n'est-ce pas le cote obscur du forfait.

Un jeune cadre dynamique de 26 ans n'est pas intéressé par des chaînes de dessins animes, une famille ne comprend pas pourquoi elle paient une chaîne pour enfants qui diffuse des programmes quand ceux-ci sont déjà couches.

Vous en voulez encore?!?

Pour démultiplier le nombre de canaux si personne de regarde ces programmes? La demande de l'audience est d'avoir le choix de regarder ce qu'elle veut mais, est-ce vraiment avoir le choix que d'être limitée par A, B ou C...?

Les vacances... comment faire pendant les vacances pour ne pas rater un épisode de sa série préférée? et pourquoi payer un abonnement alors que vous n'y avez pas acces?

Aucun commentaire: